X-Men '97
Un groupe de mutants s'efforce de protéger un monde qui les hait et les craint.
En cours | US | 33 minutes |
Animation, Action & Adventure, Science-Fiction & Fantastique | Disney+, | 2024 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.01 - Épisode 1
To Me, My X-Men
Cyclops races to find the source of new anti-mutant technology.
Diffusion originale : 20 mars 2024
Diffusion française :
20 mars 2024
Réalisat.eur.rice.s :
Jake Castorena
Scénariste.s :
Beau DeMayo
Guest.s :
Ross Marquand
,
Gui Agustini
,
Catherine Disher
,
Lawrence Bayne
,
Todd Haberkorn
,
Eric Bauza
,
Gavin Hammon
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 22 mars 2024 à 09:53 |
Je suis bien évidement le plus gros iencli pour ce genre de programme. C'est comme si Disney + ne l'avait fait que pour moi. Et c'est réellement à la hauteur. Le générique modernisé tue, le twist de fin est génial et surtout les bastons sont extraordinaires. Beast qui prend le contrôle d'une Sentinelle... Ce n'est pas compliqué, j'étais debout ! PS : Le seul problème sont les doubleurs de l'époque censés interpréter des jeunes adultes et qui ont clairement vieilli. |
De tous les comics Marvel que collectionnait l'ado que j'étais, mon préféré était Special Strange car il y avait les X-Men, clairement le groupe de super-héros que je trouvais le plus intéressants, très loin devant les ennuyeux Avengers qui étaient trop puissants, mais aussi trop lisses.
J’aimais chez les X-Men leurs faiblesses, leurs doutes et leur humanité, choses qu'on retrouve dans cet épisode très sympathique à regarder. De plus, je connais surtout la première formation des X-Men (enfin, la 2ème, pas celle de 1960, mais celle avec Colossus et Diablo entre autres), donc il y a dans cette série pleine de nouveaux mutants que je vais prendre plaisir à découvrir. Et si j’ai bien aimé le twist de fin avec Magnéto, je trouve très bien le traitement des groupuscules anti-mutants qui avec leur peur d'un potentiel Grand Remplacement et leurs fantasmes d'une Guerre Civile rappellent tous les parties d'extrême droite pullulants actuellement partout dans le monde, ce qui donne à la série un propos très contemporain.
Il était temps que les X-Men reviennent lutter contre ce fléau.
IL EST DES NOTREUH ! IL KIFFE LES XMEN COMME NOUS AUTREUH !